Parents : comment accompagner son enfant sur le web ?

Pour les jeunes enfants :

gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids

Lorsque votre enfant commence à découvrir le monde du web, il faut l’aider à l’appréhender, et l’accompagner grâce à un ensemble de règles et de bons reflexes simples à mettre en œuvre :

  • Installer un contrôle parental adapté, et le paramétrer avec soin. Il est conseillé de placer l’ordinateur dans une pièce commune afin de garder un œil sur les activités de son enfant, en effet Internet est également synonyme de danger.
  • Apprendre à votre enfant à s’orienter sur le web : lui donner les clés et les bases techniques pour partir en quête des bonnes informations.
  • Rappeler à vos enfants qu’il ne faut pas donner d’informations personnelles en ligne. En particulier à des inconnus. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart des traces laissées sur le Web sont publiques, visibles par tous, et parfois indélébiles.
  • Utiliser un navigateur adapté : Plutôt qu’utiliser les grands classiques (Google Chrome, Mozilla Firefox…) sachez qu’il existe des logiciels spécialement dédiés aux jeunes enfants

Pour les adolescents :

Les conseils sont semblables, mais il faut en plus prendre en compte les risques liés aux réseaux sociaux, à savoir le paramétrage des options de confidentialité sur chaque réseaux afin d’éviter la fuite d’informations ou de photos qui pourraient notamment s’avérer nuisibles dans le cadre d’une recherche de stage par exemple.

gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids
gou-osculteo-kids